À vos agendas

Version imprimableSend by email

 

   Les 24, 25, 26 novembre prochains, au Centre Jean Bosco, 14 rue Roger Radisson, dans le 5e arrondissement de Lyon, se déroulera un colloque intitulé « Le féminin dans les Écritures ». Des ateliers permettent l’approche de textes en petits groupes, de personnes de cultures et de confessions différentes,

Après une première année couronnée de succès, les organisateurs attendent une centaine de personnes, de tous horizons, dont des membres de l’ONG très active Coexister, pour se pencher sur le féminin dans les Écritures, en distinguant le féminin de la féminité, de la femme, même si chacune de ces représentations en porte sa part. La perspective est de partager les textes fondateurs des religions, d’aller au-delà des certitudes et des a priori, pour comprendre, se comprendre, et saisir l’ampleur de cet enjeu pour notre société.

Interviendront l’intellectuel musulman Rachid BENZINE, enseignant à Sciences-Po à Aix-en-Provence, le journaliste, comédien et rabbin de Paris Yeshaya DALSACE, et Nicole FABRE, bibliste protestante à Lyon.

Renseignements et inscriptions jusqu’au 17 novembre : www.lvn.asso. fr - Tel : 01 55 35 36 46

 

G.L., le 25 octobre 2017